Où se fournir pour l’outillage industriel ?

outillage industriel

Lorsqu’on est professionnel, trouver un outillage de qualité au meilleur prix n’est pas toujours simple. Il faut trouver un fournisseur de confiance, qui propose du matériel aussi performant que fiable. Découvrez alors où se fournir pour l’outillage industriel.

 

Qu’est-ce qu’un outillage industriel ?

Avant toute chose, il est important de comprendre ce qu’est un outillage industriel. À ne pas confondre avec le matériel industriel, l’outillage industriel comprend tous les outils permettant d’assurer la maintenance et l’entretien des machines, mais aussi les équipements nécessaires à la protection des professionnels.

L’outil industriel désigne donc aussi bien :

·        De l’outillage de précision (meuleuse, perceuse…) ;

·        De l’outillage d’intervention (tournevis, clés à molette…) ;

·        Du petit matériel (clous, vis, boulons…) ;

·        Des équipements utiles pour accéder au chantier (échafaudage, escabeau…) ;

·        Les équipements électriques et sanitaires (câbles, interrupteur, plomberie…).

 

Comment choisir le bon outillage industriel pour son entreprise ?

L’outillage industriel doit nécessairement être choisi avec soin, car il sera gage du confort des professionnels, mais aussi de la sécurité des travailleurs. Il faut toutefois admettre qu’un tel équipement représente une grosse enveloppe budgétaire, et il est important de trouver le bon compromis entre qualité et prix.

Pour cela, il est important de trouver un fournisseur de confiance, qui deviendra un véritable partenaire professionnel. Vous pouvez alors vous fier à la réputation, aux références, ou encore au service après-vente de l’entreprise, même s’il est parfois nécessaire de faire plusieurs essais avant de trouver le bon fournisseur d’outillage industriel.

 

Où trouver de l’outillage industriel ?

Votre fournisseur actuel ne vous convient plus, ou vous lancez votre entreprise ? Pour vous fournir en outillage industriel, plusieurs solutions sont possibles.

Sur une quincaillerie en ligne

Quoi de mieux pour s’équiper que de se tourner vers un professionnel spécialisé ? Dans une quincaillerie professionnelle, qu’elle soit en ligne ou non, vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin, ainsi que des conseils avisés des vendeurs. Les avantages de la boutique en ligne sont particulièrement intéressants pour les professionnels qui courent après le temps. Rapide et simple, la commande d’outillage industriel se fait en quelques clics, et la livraison est bien souvent très rapide, directement sur le chantier, ou sur le lieu de votre choix. La gamme de produits est très vaste, puisque les quincailleries en ligne n’ont pas d’espace de stockage à gérer, vous pouvez donc y trouver toutes les plus grandes marques, comme les outils les plus spécifiques.

Par catalogue

Il n’y a pas si longtemps, on se débrouillait sans Internet, et beaucoup ont conservé ce mode de fonctionnement. Ils utilisent alors le catalogue du fournisseur pour choisir leur outillage industriel, et passent commande soit par téléphone, soit par bon de commande. Si cette solution est un peu archaïque et demande un peu de temps, la livraison est généralement rapide, et il n’y a pas d’intermédiaire entre le fournisseur et l’entreprise industrielle.

En magasin physique

Quand on souhaite acheter du matériel professionnel, c’est toujours intéressant et rassurant de pouvoir voir la marchandise avant. Dans ce cas-là, le magasin d’outillage industriel reste la meilleure solution. Il faut toutefois reconnaître que ce n’est pas forcément le moyen le plus simple de s’équiper, car les magasins ne sont pas si nombreux que ça, et il faut parfois perdre beaucoup de temps pour se rendre sur place. Par ailleurs, le choix est souvent limité, notamment à cause du manque d’espace de stockage. Le client est donc régulièrement amené à commander son outillage, et à repasser plus tard pour le récupérer. Cela fait finalement un intermédiaire de plus entre le professionnel et le fabricant, une solution qui fait perdre du temps.

 

Vous êtes à la recherche d’un outillage industriel de qualité ? La quincaillerie en ligne Berner vous garantit un large choix d’équipements, pour répondre à tous vos besoins les plus spécifiques.

 

 

 

 

Vous devez couper et tailler du bois ? Optez pour la scie circulaire !
A quoi sert un perforateur en bricolage ?