Poser du papier peint : le bon outillage

La pose du papier peint n’est pas un travail difficile. Il suffit juste d’avoir les bons outils pour poser du papier peint et bien s’organiser. Il faut vous munir d’une bâche de protection par exemple. Elle est parfaite pour protéger le sol et votre mobilier des projections de colles. Sans oublier la blouse qui sert à protéger vos vêtements des diverses tâches.

Les bons outils à utiliser

Il est indispensable d’avoir certains outils pour poser du papier peint. D’abord, vous aurez besoin d’une table à tapisser pour découper les lés et les encoller. Il faut aussi avoir un couteau à émarger. Il est facile à utiliser, il suffit juste de le poser au ras de la zone à couper en le maintenant en place d’une main, tandis que l’autre main coupe. Ensuite, une règle bord à bord qui a la même fonction que le couteau à émarger. La seule différence, c’est qu’elle est plus pratique pour la coupe du papier peint au niveau du plafond. Vous aurez aussi besoin d’un niveau à bulle pour assurer une pose parfaitement verticale. Un balai ou une brosse de colleur est nécessaire pour appliquer la colle.

Comment mettre convenablement votre papier peint ?

La pose du papier peint n’est pas un travail difficile. Il est vrai qu’il faut des outils pour poser du papier peint. Pourtant même avec les bons outils, sa pose peu être désastreuse si l’application du papier ne se fait pas convenablement. Il faut appliquer le papier peint en utilisant une brosse de tapissier avec une spatule ou un rouleau à maroufler. Si vous n’avez pas ces outils, utiliser au moins une roulette à joint.

Ce qu’il faut faire avant la pose du papier peint

Poser un papier peint sans le papier peint qui correspond à vos besoins, c’est du n’importe quoi. C’est pour ça qu’il faut choisir son papier peint. Il y a les papiers peints à peindre qui sont utilisés aux murs ou au plafond pour simuler les défauts du support. Il y a ceux qui résistent à l’humidité, ils sont utilisés dans la cuisine ou la salle de bains. Avant de procéder à la pose d’un papier peint, il est nécessaire de préparer les murs. Il faut bien laver les surfaces peintes à l’aide d’une éponge et de l’eau savonneuse. S’il y a déjà un papier peint, il faut le décoller. Il existe un appareil appelé décolleuse pour simplifier le décollement du papier peint au mur. Et pour finir la préparation du mur, il est indispensable de faire le rebouchage des trous.

En quoi consiste une fendeuse de bûches ?
Quels sont les inconvénients d’une tondeuse manuelle ?